Aquafontaine : votre prestataire de fontaine à eau

Aquafontaine, la spécialiste en installation de fontaines à eau

Choisir un distributeur d’eau fraîche en entreprise n’est pas aussi simple qu’on le croit. Cela devrait être réservé à une personne qui en a l’expérience et qui est capable de comprendre rapidement les besoins de son client. Elle doit être en mesure de lui trouver le bon modèle selon ses exigences. Confiez alors le choix de votre fontaine à eau à un spécialiste comme Aquafontaine qui pourra vous conseiller le meilleur modèle. Son service client est à votre écoute, oriente vous oriente vers la fontaine aux normes du développement durable et adaptée à vos conditions de travail.

Qui est Aquafontaine ?

Aquafontaine est une entreprise professionnelle dans la commercialisation de fontaine à eau fraîche. Soucieuse du développement durable, cette spécialiste en installation de fontaines à eau ne vend que des distributeurs écologiques. Ce qui fait d’elle un des acteurs fidèles à lutter contre le réchauffement climatique. Ainsi tous ses appareils sont conçus pour protéger l’environnement. En plus de la commercialisation, l’équipe s’occupe aussi de l’installation et l’entretien et propose même des contrats de maintenance.

Ainsi, professionnels et particuliers ont la possibilité de louer ou d’acheter un distributeur d’eau tout en choisissant librement de se faire assister. Ces produits sont à brancher à un point d’eau et une prise électrique, ce qui permet de réaliser des économies considérables et de conserver des ressources. Profitez à souhait d’une eau pure bien fraîche grâce aux modèles disponibles sur le site aquafontaine.fr

En plus, la société Aquafontaine bénéficie d’une meilleure organisation qui lui permet d’être efficace dans ses services avant et après vente. En effet, au moyen d’un progiciel DA Click (JLD Informatique), elle arrive à mieux développer son exploitation. Aujourd’hui cette gestion informatique a permis de mettre en place un système de géo-localisation qui profite aux clients. Désormais, ils n’auront plus à se déplacer pour avoir le modèle qui correspond bien à leur besoin.

Ce progiciel est un outil idéal pour améliorer la gestion de la maintenance du parc de fontaine à eau déjà installées. Il permet une meilleure prise en charge rapide et efficace des distributeurs d’eau.

Le métier d’Aquafontaine concerne certes les services mais aussi le conseil. En quoi consiste ce volet ? En effet, avant l’installation, l’entretien et la maintenance, il faut aider le client à choisir sa fontaine à eau. La société met à votre disposition des techniciens et plombiers experts pour vous aider à choisir le modèle qui vous convient, mais aussi ils vous soutiennent dans l’installation et l’entretien de votre fontaine à eau.

Quelques conseils et précautions pour choisir une fontaine à eau de qualité

Le choix d’une fontaine à eau suit plusieurs critères dont l’analyse du besoin. C’est une étape qualitative nécessaire à ne pas négliger. C’est la démarche empruntée par la spécialiste en installation de fontaines à eau, Aquafontaine. Pour entreprendre un projet de fontaine à eau, vous avez le choix entre vous faire accompagner par son service client ou le faire tout seul en tenant compte de ces critères.

Avant l’installation de l’appareil, il est nécessaire, voire obligatoire de savoir où vous disposerez votre fontaine, c’est-à-dire dans une salle de réunion, le hall d’entrée ou un atelier etc. Par ces préconisations et conseils, vous pourrez vous orienter sans vous tromper. Par exemple, si vous avez décidé de l’installer dans le hall d’entrée, il est conseillé de mettre l’accent sur l’aspect esthétique de cet espace. Pour cela, il y a des modèles de fontaine à eau sur aquafontaine.fr qui décorent parfaitement ce type d’endroit qui est la vitrine de l’entreprise.

Dans le cas où vous avez choisi un atelier ou chantier, les types robustes pour le BTP et l’industrie sont les meilleurs. Il faut préférer parmi eux ceux qui sont capables de produire de la bonne eau fraîche. Pour les salles de réunion, le format minibar est intéressant pour sa discrétion. Par contre dans un espace détente, optez pour le modèle classique.

Le type de fontaine à eau qui convient pour les hôpitaux, maisons de retraite est celui qui peut protéger l’eau contre les bactéries. Autrement la fontaine à eau pour les collectivités est adaptée aux cantines, restaurants scolaires ou sociétés. Retenez qu’Aquafontaine, spécialiste en installation de fontaines à eau, vous propose tous ces modèles sur son site.

Ensuite, il faut penser à l’utilisation de l’appareil, par exemple, ceux à qui il est destiné, mais aussi il faut chercher à mettre en place les accessoires indispensables au bon fonctionnement, à savoir les gobelets et bouteilles de remplissage. Ainsi, pour accueillir des visiteurs en leur proposant de l’eau pure et fraîche, il faut installer une fontaine avec un porte gobelet intégré. Dans le cas où certains collaborateurs adorent remplir leurs bouteilles, l’appareil avec grande niche de remplissage est à préférer pour son entreprise. Si vous avez des buveurs de thé parmi vous, une fontaine à option eau chaude est idéale. Le modèle à option gazeuse existe aussi sur le site, il est à consulter.

Cependant, l’aspect technique est à prendre au sérieux pour réussir l’installation, surtout d’une fontaine qui est à brancher sur le réseau d’eau potable. Il faut des techniciens ou plombiers de métier pour réussir cette mission, c’est pourquoi Aquafontaine a toujours dépêché un professionnel pour assister ses clients. Ses tâches consistent à trouver un point d’eau localisé à 20 ou 25 mètres de l’appareil, avec une prise électrique située à moins d’un mètre. Il prépare également le petit espace où garder les cartons de gobelets.

Une fontaine à eau dans un service est très important parce qu’elle permet aux salariés et à tous ceux qui sont en visite dans l’entreprise de pouvoir boire de l’eau pure et bien réfrigérée. Ainsi le personnel à de quoi se désaltérer lorsqu’il aura soif. Et quand la période de grande chaleur arrive, il va falloir prévoir une fontaine capable de produire une quantité suffisante d’eau potable bien glacée. Si vous voulez être autonome, contactez la société Aquafontaine qui vend des appareils adaptés à tous types de besoins et d’entreprises.

Vous pouvez acheter votre fontaine à eau ou vous la faire louer. Selon vos besoins en quantité et en fonction, l’achat peut être plus économique que la location et fera de vous un propriétaire autonome. Par contre, la location vous déleste de certaines responsabilités, comme la fourniture régulière de bonbonnes.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *