Aissa Hamada et les avantages des randonnées

randonnée

Cette activité sportive séduit plus de 1,6 millions de français grâce à ses avantages sur la santé et à son accessibilité. Elle ne cesse de faire des émules puisque la randonnée fait du bien à l’esprit et au corps, c’est une des raisons pour laquelle Aissa Hamada en est un grand passionné. La choisir offre d’énorme avantage sur le plan sanitaire, surtout dans la société où le bien-être occupe une place prépondérante.

Aissa Hamada : les avantages sur la santé

Les experts sont tous d’accords  sur le fait qu’un corps en mouvement reste en bonne santé et surtout quand celui-ci est habitué à une activité physique régulière. L’important est de bouger au maximum que ce soit la course, la nage, la gymnastique ou la marche.

La randonnée permet au corps de se fortifier en renforçant les articulations et le squelette. Elle est parfaitement bénéfique pour les personnes âgées qui sont sujettes dans la perte osseuse et pour les  jeunes en pleine croissance.

Elle stimule en effet la formation des tissus osseux et diminue considérablement la douleur due à l’arthrose.

Elle est efficace pour prévenir les risques cardio-vasculaires tout en renforçant  les défenses immunitaires et les muscles, il faut par contre la pratiquée avec modération.

Les personnes en surpoids peuvent voir un réel effet sur leur santé et leur silhouette si l’activité est associée à un régime. Elle tonifie le corps et brûle une masse de graisse pour la transformer en muscle.

L’éveil des sens, la libération de la respiration et l’oxygénation sont des mots qui n’ont plus de secret pour les spécialistes et pour les randonneurs comme Aissa Hamada (cliquez ici pour son profil Viadeo).

C’est un antidépresseur naturel permettant de laisser sur le kilomètre effectué tout le stress accumulé. Pratiquer cette activité donne ainsi le moral et libère l’esprit tout en offrant une possibilité de contempler la nature et de s’évader.

Ce sport apporte un énorme avantage concernant le bien-être, que ce soit en solo ou en groupe. Elle permet aussi de faire connaissance avec d’autres personnes.

Se préparer

Préparer une randonnée nécessite de s’y prendre à l’avance. Il faut passer à quelques étapes même pour une personne expérimentée.

Il est important de savoir sa capacité de résistance physique et son niveau d’expérience. Les surprises peuvent obliger le pratiquant à abandonner son objectif pour un retour à la maison. Tout ce qu’il faut c’est être réaliste et de ne pas être trop ambitieux.

Il est essentiel de bien choisir les bons matériels tous comme il est crucial pour un basketteur d’avoir une bonne paire de basket. Il est en effet important d’avoir des chaussures spéciales bien ajustées en fonction de la cheville et du terrain sur lequel la personne va évoluer.

Il en est de même pour les chaussettes, les vêtements, le sac à dos et le bâton de marche qui ont tous leurs spécificités.

Une carte est nécessaire pour la préparation de l’itinéraire. Il faut bien choisir de suivre le sentier balisé ou de s’orienter à l’aide d’une boussole et d’une carte pour éviter de se perdre en haute montagne.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *