Devenez pilote sur circuit le temps d’un stage

Les diverses options de stage de pilotage proposés par Team Pilotage

Le pilotage automobile est un sport dont il est nécessaire d’avoir des compétences certaines dans le domaine. Pour être un pilote, il est indispensable d’être formé par des professionnels. Sur le circuit du Paddock 42, Team Pilotage propose des stages de conduite automobile. Expérimentée en formation sur la discipline sportive, l’école offre l’opportunité de devenir un grand pilote. Elle réalise le rêve de tous les apprentis, celui de tenir le volant d’une vraie voiture de course et de la conduire sur le circuit. Les stagiaires seront ainsi accompagnés par des moniteurs qui ont beaucoup d’expériences.

Les offres de stage

Les pilotes automobiles se posent derrière le volant de leur voiture de course. Ils chauffent le moteur et se mettent sur le départ pour rouler sur le circuit. D’extrêmes sensations sont ressenties tout au long du parcours. D’ailleurs, ils maitrisent parfaitement toutes les techniques pour affronter tous les obstacles qui sont devant eux. Bon nombre de personnes rêvent de sentir ses sensations et souhaitent devenir des pilotes. C’est pour cela que Team Pilotage offre des stages de pilotage. Ainsi, l’institut propose divers types de formations adaptées à tous les niveaux de compétence.

Pour les novices, Team Pilotage propose des formations spéciales. Le stage commence par le baptême. Cette étape consiste à monter dans une Peugeot 208 RC avec un pilote professionnel. L’apprenti jouera ainsi le rôle de copilote. Il peut apercevoir les techniques d’un vrai professionnel. Pour un début d’apprentissage, le stagiaire a l’occasion de voir et d’entrer dans le monde du sport mécanique.

Après avoir effectué le premier pas de l’apprentissage, il peut choisir la formule qu’il veut. Les pratiques se font sur la piste du complexe. En effet, l’école dispose d’un circuit spécialement aménagé pour le pilotage. Le circuit asphalte possède une longueur totale de 2,1 kilomètres. Effectivement, il est modulé d’une piste de 1,2 kilomètre de long et de 8 mètres de large pour le rallye et aussi d’une piste de sécurité de surface de 4 000 mètres carré.

Les stagiaires peuvent venir en groupe pour la formation car l’établissement offre un stage en groupe. Cependant, le nombre d’élèves par vague ne doit pas dépasser 12. Les stagiaires pourront ainsi venir entre amis.

En première phase, ils effectueront le stage de premières performances. Ils auront l’occasion de conduire une Citroën DS3 ainsi qu’une Peugeot 208 RC. Au jour de la formation, ils doivent d’abord remplir les formalités administratives. Ensuite, ils vont passer en salle pour des instructions théoriques. Cette étape est obligatoire car les techniques qui vont être ensuite pratiquées sont expliquées pendant le cours en salle.

Après, ils auront accès à la piste pour comprendre et maitriser la physique automobile, la position de conduite, la manipulation du volant et le freinage dégressif. A midi, ils assisteront au débriefing. Après le repas, ils reviendront en salle pour des cours théoriques. Ils effectuent ensuite des pratiques en matière de trajectoire, de freinage dégressif, de sur virage et de sous virage. À la fin de la journée, ils obtiendront un diplôme.

Au niveau 2, les stagiaires poursuivent leurs formations au stade supérieur. Pour cela, les thèmes seront basés sur le double débrayage, le talon pointe, le placement de la voiture et la sortie de virage. Avant de pratiquer ces techniques, des cours en salle doivent être effectués. De plus, il est nécessaire de réviser les techniques apprises au niveau 1. Les moniteurs seront toujours à côté des stagiaires pour les guider et leurs donner des astuces. un diplôme sera distribué pour marquer que le niveau 2 a été effectué.

Au niveau supérieur, les élèves apprendront des méthodes plus avancées. Pour cela, ils auront à disposition deux véhicules dont la 208 RC et la Peugeot 206 rallye qui est destinée pour les pratiques sur circuit terre. Pour cette étape, les stagiaires choisissent entre la formation de glisse sur le circuit terre et le stage de copilote. En fin de journée, ils seront recomposés d’un diplôme d’expérience rallye.

Les stages sur circuit

Le stage de pilotage s’adresse à tous les passionnés de sport mécanique. Pour devenir un grand pilote, il faut passer par des apprentissages. En effet, mêmes les professionnels ont appris petit à petit des techniques de conduite pour arriver à un parfait pilotage. Pour ceux qui ne souhaitent pas être en groupe, l’école propose également une formation spéciale. Le stagiaire peut ainsi suivre des cours en solitaire. Pour cela, deux options s’offrent à lui : le stage rallye coach de 45 minutes ou la formation de 1 heure à 1 journée.

Pour un début de formation, le stagiaire peut commencer son apprentissage avec le rallye coach. Un stage de 45 minutes est idéal pour un début d’apprentissage. Pour cela, il peut choisir une voiture parmi les quatre qui sont proposés : la 206 S16, la Subaru Impreza, la 208 Racing Cup et la Jema Sport. Le tarif de formation varie en fonction du véhicule choisi. Par exemple, avec la 208 Racing Cup, l’apprenti suivra une formation de 45 minutes au tarif de 150€.

Le stagiaire peut également choisir la formation qui dure une heure à une journée. Le moniteur instruira le stagiaire en fonction du niveau de compétence. Il faut noter que les coachs du Paddock 42 sont des experts en formation. Par ailleurs, ils garantissent les stages qu’ils proposent. Pour cette formule de stage, les véhicules proposés sont la Subaru, la 208 RC, la 206 S16, La Citroën C2, la Citroën DS3 et la Proto Jema. Avant de monter dans ces véhicules, les stagiaires assisteront à des cours théoriques.

L’établissement propose un stage de pilotage qui est spécialement dédié aux amateurs de voitures de luxe et sportive. En effet, Team Pilotage offre l’occasion de monter sur de belles voitures. Pour cela, la Porsche Cayman S est présenté pour être conduite sur circuit. Muni d’une puissance de 300 chevaux, d’une cylindré de 3,4 litres et d’un moteur de 6 cylindres, ce véhicule est l’une des voitures à la fois luxueuses et puissantes. Il y a également la Ferrari 360 Modena qui est équipé d’un moteur V8 et d’une puissance de 400 chevaux. D’ailleurs, cette voiture peut aller jusqu’à 295km/h. Les stagiaires peuvent choisir de conduire l’un des deux véhicules en 3 ou 5 tours selon leur préférence. Ils peuvent également conduire les deux véhicules.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *