Quelle est la meilleure cafetière Dolce Gusto ?

Le café est une boisson assez importante et précieuse pour que nous fassions un choix judicieux de la machine qui le prépare. En effet, il existe toute une variété de cette machine appelée cafetière. L’une des plus répandues sur le marché est le Dolce Gusto qui par des nombreuses fonctions et ses particularités fait chaque matin le bonheur de ses utilisateurs. Sur le marché, vous avez plusieurs sortes de cafetière Dolce Gusto qui s’offrent à vous il vous sera donc important de savoir comment faire le choix de la meilleure.

Qu’est-ce qu’une cafetière dolce gusto ?

Les machines Dolce Gusto fabriquées par la marque Krups, sont un concentré de technologie à votre service pour satisfaire votre gourmandise. Elle fonctionne chacune avec une dosette qui leurs sont spécifiques. Elles vous offrent plus de 30 variétés de boissons chaude, froide, cappuccinos ou thé glacé et autres. Concrètement, il s’agit d’une machine polyvalente qui sait répondre aux différents besoins de ses utilisateurs.

Comment choisir la meilleure machine à café Dolce Gusto ?

Le mode de fonctionnement

Faites avant tout attention au mode de fonctionnement que vous propose votre Dolce Gusto. Puisque il existe des modèles automatiques comme il en existe qui sont manuels. Et ceci aura un impact direct sur votre satisfaction finale. En effet, les machines automatiques tel que la Dolce Gusto Lumio exigent moins de manipulations de votre part. Il vous suffit juste d’appuyer sur le bouton de lancement et l’extraction débute automatiquement et puis s’arrête sans que vous n’interveniez. Comme la Dolce Gusto Oblo, les machines manuelles exigent que vous lancez vous même l’extraction et que vous l’arrêter quand vous jugez bon. Moins pratiques mais vous permettent de servir des boissons personnalisées. Mais il faut savoir qu’en général, se servir d’une machine à café Dolce gusto est très simple.

Le design de la cafetière

Aujourd’hui, un tel appareil en plus de servir du café, peut aussi apporter une touche décorative à votre cuisine ou votre bureau. En effet, vous verrez des modèles ingénieux et originales qui vous feront succomber. Vous trouverez sur le marché certains modèles d’un design passe partout et atypique comme la Dolce Gusto Drop. Vous devez aussi faire attention aux dimensions et choisir en fonction de l’endroit (cuisine, bureau) des modèles qui occuperont efficacement l’espace sans encombrer.

La durée de préchauffage

Le préchauffage s’avère nécessaire pour vous offrir une boisson à la température idéale. La durée de celui-ci dépend du modèle. Il pourrait ne nécessiter que de 20 à 40 secondes. Dans le cas où vous vous servez régulièrement de votre Dolce Gusto, il faut que la durée de préchauffage soit plus courte que possible. Toutefois, si votre machine n’est pas régulièrement sollicitée, vous pouvez opter pour une machine d’un long temps de préchauffage, elle sera donc moins puissante et consommera moins d’énergie.

La contenance du réservoir

Ce critère est extrêmement important puisque vous aurez à remplir le réservoir plus régulièrement ou moins selon votre consommation de boisson. Si vous êtres plusieurs à boire le café, optez pour une machine plutôt généreuse tel que la Dolce Gusto Melody 3 avec une capacité de 1,3 litre. Mais si vous êtes seul ou peu à prendre du café, préférez un modèle basique. N’oubliez pas de vider ou de remplir régulièrement que possible le réservoir et de le couvrir afin d’éviter la pénétration de la poussière et de toutes autres impuretés.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *