Les nouveautés pour votre demande de carte grise en ligne

L'agence Auto Immat Service autoriser d’obtenir votre carte grise en ligne

Un nouveau Système d’Immatriculation de Véhicules a été instauré en 2009. Il a pour objectif de faciliter l’acquisition du certificat d’immatriculation auprès des professionnels d’automobiles reconnu par l’Etat. Ainsi, les usagers se trouvant dans les zones éloignées ont la possibilité de requérir le service d’immatriculation sans difficultés. Des professionnels agréés par le Ministère de l’Intérieur et le trésor public se chargent de vos demandes de carte grise via internet. Ce service est utilisé par plusieurs personnes pour obtenir leur certificat. Vous voulez connaitre les nouveautés pour votre demande de certificat ? Suivez cet article.

Le nouveau SIV (Système d’Immatriculation de Véhicules)

Aujourd’hui, pour obtenir une carte grise en ligne, il faut être titulaire d’un permis de conduire conforme à la catégorie de votre voiture. Vous êtes obligé de fournir également une attestation d’assurance. Impossible d’effectuer une demande sans avoir auparavant souscrit à une assurance.

Le nouveau système d’immatriculation vous donne le privilège de recevoir votre carte grise à domicile dans votre boite aux lettres. Il faut noter que les préfectures ne délivrent plus de cartes, tout se fait par le biais d’internet sur les plateformes agréés par l’Etat.

Non seulement vous avez une occasion de tout faire via internet, mais encore vous avez la possibilité de payer par carte bancaire. Sachez que la plateforme sur laquelle le paiement est effectué doit être agréée et sécurisée. En ligne, vous avez l’opportunité de comparer les tarifs des différents sites quelle que soit votre ville. Le calculateur de taxe fiscale vous permet d’estimer le prix exact de vos démarches.

Apres le traitement de votre demande, un email mentionnant toutes les pièces à intégrer dans votre dossier vous est transmis. Les documents à fournir doivent être conforme à la loi en vigueur. Vérifiez que votre dossier est complet.

Une fois les documents envoyés, la plateforme s’occupe de tout. Votre dossier est traité et intégré dans le système d’immatriculation sur internet. L’agence vous envoie par le biais d’un email un certificat provisoire d’immatriculation ou un accusé d’enregistrement dans l’attente d’un certificat définitif et afin de vous permettre de circuler librement.

Votre demande est enregistrée en ligne. Le délai d’envoi du courrier afin de recevoir votre carte est de 3 à 4 jours.

Pourquoi choisir Auto Immat Service ?

Auto Immat Service est une agence qui propose des services de carte grise en ligne. C’est une entreprise privée du Groupe Lerat Location habilité par le Ministère de l’Intérieur – N°54272 et agréé par le Trésor Public – N°215581. Elle vous permet d’obtenir à moindre coût et en temps record votre certificat d’immatriculation depuis votre domicile. Elle prend en charge pour vous toutes les démarches (duplicata, changement de nom, changement de domicile etc…). Pour en savoir plus, accédez au site.

Auto Immat Service vous permet d’obtenir votre carte grise en ligne chez vous. Ce processus a été mis en place dans l’idée de modernisation des services publics et le plan nouvelle génération. En quelques clics, sur internet, vous avez la possibilité de recevoir sous 24h votre carte grise. Les démarches de changement de titulaire et de changement de domicile sont simples et rapides. Quel que soit le type de véhicule, (voiture d’occasion ou neuve) la demande se fait sur internet. De même, vérifiez la liste des pièces à fournir, téléchargez et transmettez-les après les avoir rempli.

Le nouveau système d’immatriculation avec Auto Immat service vous donne la possibilité d’effectuer votre demande en fonction de votre disponibilité. Une belle opportunité de jour comme de nuit depuis chez vous. Sur le site, vous avez juste à remplir les cases demandées.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *