Conseils pour avoir le meilleur prêt auto accordé

Un prêt auto

Un prêt auto vous aide à acheter une voiture qui coûte plus cher par rapport à vos prévisions budgétaire alloué pour l’acquisition. Sauf si vous avez des économies substantielles qui vous permettra de payer directement la voiture en une seule fois, vous devrez probablement emprunter et rembourser votre véhicule en effectuant des versements mensuels.

Planifier et s’informer correctement sur le processus d’emprunt avant de magasiner une voiture peut améliorer vos chances de recevoir le prêt et avoir une voiture qui correspond à votre budget. De plus, quand il sera temps de conclure un accord, vous serez prêt à procéder en toute confiance.

Nous vous apportons ainsi quelques conseils qui vous aideront à avoir le meilleur prêt accordé.

Surveiller votre crédit

Votre crédit, combiné à votre revenu, détermine si votre demande de prêt sera approuvée. Le crédit correspond à votre historique d’emprunt auprès d’autres prêteurs et indique si vous avez remboursé ces dettes à temps. Avec un bon pointage de crédit, vous obtiendrez un taux d’intérêt moins élevé, ce qui signifie que vous paierez moins pour votre véhicule, à la fois en termes de total des frais d’intérêt et de paiement mensuel, basé sur votre taux d’intérêt.

Pour mettre toutes les chances de votre côté, vérifiez votre crédit en examinant vos rapports avant de faire une demande de prêt auto ou de vous rendre chez un concessionnaire. Assurez-vous que votre pointage de crédit semble aussi favorable que possible. Les prêteurs prendront en grande partie leur décision de prêt en fonction de ce nombre. Lisez attentivement votre dossier de crédit et corrigez les erreurs susceptibles de faire chuter votre score, car les erreurs sont courantes.

Pour trouver la meilleure offre de crédit, n’hésitez pas à réaliser un comparatif des propositions de prêt pour voiture neuve ici.

Crédit auto

Prendre en compte le budget

Déterminez combien vous pouvez dépenser, en tenant compte de la mise de fonds et des paiements mensuels, avant de commencer à regarder les autos. Notez également que certains vendeurs peuvent donner l’impression que la voiture est abordable avec des calculs sophistiqués et des prêts à long terme lorsque, de manière réaliste, cela ne fait pas partie de votre budget. Pour déterminer comment vous souhaitez contrôler vos paiements, vous devez d’abord comprendre ce qu’ils signifient :

  • Acompte: paiement que vous effectuez dès l’achat de votre voiture. Plus votre mise de fonds est importante, plus votre prêt est petit et les paiements mensuels en résultant. Il est inconfortable d’écrire un gros chèque à l’avance, mais vous bénéficierez d’une plus grande souplesse ultérieurement.
  • Paiements mensuels: Paiements réguliers que vous effectuez pour un nombre spécifié d’années. Conservez le montant du paiement à un niveau confortable pour tenir compte d’événements imprévus qui pourraient affecter votre revenu. Votre revenu pourrait diminuer ou vous pourriez faire face à des dépenses imprévues dans les années à venir. Si vous dépensez autant que vous le pouvez aujourd’hui, vous mettez votre avenir en péril.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *