Comment faire votre demande de carte grise en ligne ? Nos conseils

Les documents de cartes grises en ligne

Vous êtes un usager de la route ? Vous avez besoin de conseils en carte grise pour vous guider ? Aujourd’hui les différentes demandes de carte grise ne s’effectuent plus dans les préfectures. Désormais, les procédures à suivre se font en ligne sur internet. Pour en savoir plus afin de le faire vous-même, voici comment faire votre demande de carte grise en ligne.

Les procédures

Auparavant, les acheteurs de véhicules d’occasion ou de véhicules neufs effectuaient leur demande de carte grise à la préfecture au guichet ou par courrier. Dans la perspective de moderniser l’administration publique, les demandes de carte grise des particuliers se font uniquement en ligne via internet. Toutes les demandes ne sont donc plus examinées en préfecture. Cette décision pour l’application des télé-procédures a été mise en vigueur dès le 6 novembre 2017 dans toute la France. Elle vise à rendre la procédure plus simple.

Les différentes étapes

Evaluez le prix de la carte grise. Vous devez télécharger et remplir le formulaire de demande. Ensuite, joignez les documents cartes grises et payez par carte bancaire. Pour terminer, envoyez le dossier complet et recevez votre certificat provisoire en moins de 5 jours. Obtenez votre carte grise en quelques clics. Contactez-nous afin d’avoir toutes les explications étape par étape sans négliger les formulaires à télécharger et à remplir.

En ligne

Vous souhaitez faire votre demande en ligne ? Rendez-vous sur un site de carte grise en ligne à l’aide de votre identifiant. Il faut avoir un identifiant France Connect si vous désirez accomplir une demande de carte grise en ligne. Par contre, si vous n’en avez pas, sachez qu’il faut créer un compte avant tout.
Un formulaire doit être convenablement rempli en ligne. Il doit comporter tous les renseignements nécessaires relatifs aux caractéristiques de votre véhicule et à l’ancienne carte grise en cas de changement de nom du titulaire.

Les documents de cartes grises sont adressés en ligne. Vous devez fournir la version numérique de votre carte d’identité, le récépissé de contrôle technique et la carte grise barrée avec la mention « Vendu le (jour/mois/année) » suivie de la signature du précèdent propriétaire. Les documents pour le changement de nom de titulaire ou de domicile peuvent être scannés ou photographiés. La demande de carte grise en ligne est payante. Les modalités de paiement se font en ligne ou par carte bancaire.

Dès le remplissage et l’envoi du formulaire, vous recevrez immédiatement un numéro de votre dossier. Il est suivi d’un message confirmant l’enregistrement de votre demande et un certificat provisoire d’immatriculation (CPI). Il doit être imprimé et bien gardé au cours de la conduite, il vous permet de conduire librement. La durée de la validité est de un mois.

Auto Immat Service : Comment faut-il faire sa demande en ligne

Pour les personnes qui n’ont pas accès aux nouvelles technologies ou qui manquent de temps pour faire toutes les démarches, il y a des professionnels agréés partout en France dans le but de leur faciliter la tâche.

Auto Immat Service s’inscrit dans la lignée de modernisation et de dématérialisation des démarches administratives. Les demandes de carte grise s’établissent obligatoirement en ligne par l’entremise d’internet. Le service en ligne vous donne la possibilité de valider votre demande et de recevoir facilement et rapidement votre carte grise. Recevoir sa carte grise en ligne n’a jamais été aussi simple ! Suivez nos conseils en carte grise.

Un service conseiller client est disponible tous les jours pour répondre à vos préoccupations. Nous sommes disponibles chaque jour et aptes à vous accompagner pour les démarches administratives liées à votre voiture. Auto Immat Service s’occupe de vos dossiers dès réception dans les 24 heures. Après le traitement, l’agence vous transmet votre carte grise sous 3 à 4 jours ouvrés.

D’abord, remplissez votre formulaire à l’aide de l’ancienne carte grise (date de mise en circulation, puissance fiscale etc..). Votre démarche doit être précisée qu’elle soit pour le changement de titulaire ou pour déclarer un domicile. Ensuite, il s’agit de valider votre demande. Vous allez recevoir un accusé de réception ou un récapitulatif par email ainsi que la liste des documents de cartes grise pour établir votre dossier. Enfin, préparez vos dossiers et envoyez-les en ligne pour traitement et recevez la carte grise par courrier. Le courrier est remis contre signature. Par ailleurs, si vous êtes absent, rendez-vous dans une de nos agences muni de votre pièce d’identité afin de retirer votre courrier.

Au quatrième changement d’adresse, les trois emplacements dédiés sont occupés, un nouveau certificat doit être établi. Vous devrez de façon systématique remettre l’ancien certificat.

Votre demande en ligne sur notre site

Vous avez la possibilité de faire votre demande en ligne quel que soit le type de demande (changement de titulaire et changement de domicile), cela, sans effectuer de déplacement. Commandez votre carte en ligne garantissant un traitement dans un délai rapide et respecté. C’est la solution la plus rapide. Le service de demande en ligne est innovateur avec l’opportunité de payer en ligne.

Le vendeur a une occasion d’enregistrer son certificat de cession via internet afin d’éviter des peines si le nouveau propriétaire commet des infractions.
Une fois votre demande enregistrée, vous recevrez la liste des différents dossiers à réunir. Vous transmettez votre dossier sur la plateforme qui le traitera sous 24h.

Une plateforme agrée

AutoImmat Service est un établissement privé habilité par le Ministère de l’Intérieur qui se propose d’accomplir vos démarches. La plateforme agréée par le Trésor Public se charge de réaliser l’ensemble des démarches à votre place.

L’instauration du system SIV vous offre une opportunité de faire votre demande auprès de plateformes habilitées à vous délivrer une attestation provisoire. Depuis le lieu de votre choix, que ce soit pour un véhicule d’occasion ou neuf, vous avez la possibilité de faire votre carte grise.

Les centres de traitement agréés ou les plateformes de cartes grises vous aident à obtenir votre certificat plus rapidement. Elles sont bien plus réactives et serviables face aux dossiers incomplets.

Notre plateforme chargée des dossiers de carte grise vous accompagne et vous aide dans l’obtention de votre certificat. Ce sont des professionnels agrémentés par l’Etat qui viennent désencombrer les préfectures.

Vous gagnez du temps en effectuant l’envoi des dossiers depuis votre domicile. Notez bien, il est indiqué que toutes les démarches se réalisent sur internet.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *