Comment effectuer sa demande de carte grise en ligne

Démarches des demandes de carte grise en ligne

Vous venez d’acquérir un véhicule neuf ou d’occasion ? Vous êtes un conducteur ? Le Ministère de l’Intérieur a établi une nouvelle loi qui stipule que toutes les demandes de carte grise doivent s’effectuer en ligne via internet dans le but de moderniser l’administration public et de libérer un peu les préfectures. Ainsi, quelles que soient vos démarches, elles se font par l’entremise d’internet. Suivez les conseils de cet article afin d’en savoir plus sur ce qu’il faut faire.

Demande de carte grise : comment suivre le processus ?

Désormais, plus aucune préfecture ne reçoit les demandes de certificat d’immatriculation. En effet, une décision des télé-procédures a été mise en vigueur depuis 2009 en France. Cette loi vise à permettre aux usagers de la route vivant dans les zones éloignées de pouvoir facilement effectuer leur demande. L’ensemble des démarches s’appliquent en ligne par le biais d’internet. Cependant, il faut avoir recours à une agence habilité et agréée par le Ministère de l’intérieur et du Trésor Public.

Les plateformes agréées, vous aident à obtenir votre carte grise en ligne plus rapidement, elles sont plus réactives et serviables.

Pour faire votre demande de carte grise, duplicata, changement de domicile ou changement de titulaire etc., vous avez avant tout la possibilité de comparer les coûts. Les documents pour la constitution des dossiers peuvent être téléchargés sur les sites des agences professionnelles qui délivrent les cartes grises en ligne. Un formulaire de demande de certificat d’immatriculation aussi téléchargeable doit être rempli correctement. Il doit contenir toutes les informations nécessaires (le véhicule et l’ancien certificat)

En quelques clics, envoyez vos dossiers afin de recevoir en moins d’une semaine un certificat provisoire valide sous un mois. Cette pièce permet de conduire librement dans l’attente de votre carte grise définitive.

Rendez-vous sur un site agréé avec votre identifiant France Connecte. En revanche, si vous ne disposez pas d’identifiant, sachez que vous devez en avoir.

La demande en ligne et la réception de votre carte grise est facturée et payante via carte bancaire.

Auto Immat Service : Agence professionnelle de carte grise en ligne

Auto Immat Service est axée sur la dématérialisation des procédures administratives de certificat d’immatriculation. L’agence professionnelle est habilitée par le Ministère de l’Intérieur et agréé par le Trésor public. Le site de l’agence vous permet de faire plus facilement en deux ou trois clics votre demande de carte grise en ligne. L’entreprise vous propose un service de conseiller client qui répond à vos inquiétudes. Elle prend totalement en charge le cheminement et le traitement de votre dossier.

Auto Immat Service est un établissement privée qui se propose d’accomplir pour vous les démarches en ligne à des prix défiant toute concurrence.

Confiez tout sans vous déplacer à Auto Immat Service qui traite sous 24 heures. Une fois votre demande enregistrée, vous recevrez la liste des différents dossiers à fournir. Elle vous transmet par courrier votre nouveau certificat d’immatriculation dans vos boites aux lettres sous 3 ou 4 jours ouvrés. Dans le cas où vous êtes absent, un mail vous est transmis afin de vous rendre en agence muni de votre carte d’identité pour récupérer votre certificat.

Si vous effectuez un quatrième changement d’adresse, les trois emplacements sont occupés. Dès lors, un nouveau certificat doit être établi. Vous devrez, de façon systématique, remettre l’ancien certificat.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *