Quels matériaux choisir pour ses portails ?

Le portail PVC imitation bois

Pour choisir les matériaux adaptés à un portail, il est nécessaire de prendre en compte quelques critères essentiels, notamment l’esthétique et la résistance. En effet, les portails sont confrontés aux aléas climatiques tous les jours, il est donc indispensable qu’ils soient solides face aux intempéries et aux rayons de soleil. Différents matériaux peuvent être utilisés comme le PVC, l’alu, le fer forgé ou le bois.

Portail PVC imitation bois : toujours se référer à des professionnels

Le portail PVC imitation bois se caractérise par son style contemporain et le coût du PVC qui est très faible. Pourtant, même s’il est moins cher, son esthétique est proche de celle de portail en bois qui, nous le savons est plus onéreux. Il présente les mêmes caractéristiques que tous les portails en PVC, sauf la décoration qui est en bois, permettant de donner un aspect chic à l’extérieur. Vous avez donc ici un produit de bon rapport qualité/prix.

Il existe différentes formes de portail PVC imitation bois : forme droite, chapeau de gendarme, pointe, biais, bombé, etc. Pour la pose, il est nécessaire faire appel aux services d’artisans qualifiés et expérimentés. Ils sont spécialisés dans l’aménagement extérieur et disposent d’une large gamme de matériaux pour vos portails.

Les professionnels peuvent garantir des équipements de qualité qui répondent à vos besoins. Pour un meilleur résultat, ils travaillent en équipe de serruriers-métalliers professionnels pour tous vos travaux de serrurerie et vos portails industriels. Elle établit des devis gratuits pour la réalisation de vos projets.

Depuis plus de trente ans, la société STID près de Grenoble est un expert en portails dans le 38, elle est disponible pour intervenir et vous accompagner dans vos travaux de serrurerie-métallerie en Isère. Ses ouvriers expérimentés interviennent auprès des particuliers et des professionnels pour fabriquer des portails totalement personnalisés, grâce à son expertise en ferronnerie. Les matériaux utilisés peuvent être du fer forgé, du métal, du PVC, de l’alu ou de l’acier. Vos portails ou porte de garage peuvent être motorisés pour vous faire bénéficier d’un meilleur confort d’utilisation.

Ces pros sont aussi disponibles pour effectuer des travaux d’extérieur et intérieur comme la mise en place d’escalier, de pergola, de passerelle, de garde-corps, de verrière, de mobilier et de rideau métallique.

Le portail PVC imitation bois

Portail PVC imitation bois : quels sont les avantages ?

Qu’il soit coulissant ou battant, le portail en PVC se décline en diverses formes. Il peut être assorti aux autres fermetures de la maison, comme les portes, les fenêtres, etc. qu’il soit imitation bois ou coloré. Son installation ne nécessite pas de technique complexe, si vous êtes un peu bricoleur, il est facile à poser pour vous.

Les portails en PVC peuvent également être fabriqués en sur mesure et motorisés pour plus de confort et d’esthétisme. Des gammes de portillons et de clôtures en PVC sont disponibles pour embellir les extérieurs. Ils peuvent être réalisés en modèle coulissant équipé de deux vantaux.

Les avantages du PVC sont nombreux, c’est pour cette raison qu’il est le matériau le plus utilisé dans des travaux de menuiserie. Le premier est qu’il est facile à entretenir, car un simple coup d’éponge suffit pour enlever les taches et retrouver son éclat. Ensuite, il est très résistant aux intempéries et à l’humidité, ce qui permet de bénéficier d’une excellente longévité.

Les fabricants utilisent du calcium de zinc pour le respect de l’environnement. Cela permet également de conserver les qualités techniques et la rigidité de ce matériau. Il s’adapte dans toutes les régions quelles que soient les conditions climatiques et les situations géographiques.

Enfin, le portail en PVC ne peut pas se déformer, car il est renforcé d’une armature métallique comme l’inox ou l’aluminium.

Par rapport au prix, il est très accessible en général, mais cela dépend de la dimension et de la hauteur. Il est très économique en temps et en argent, car le portail est vendu en kits prêts à monter.

Le PVC présente tout de même quelques inconvénients. En effet, il est fragile et ne résiste pas aux chocs. Il a besoin d’être renforcé par une structure de soutien qui n’est pas très esthétique et est un peu chère. De plus, le choix de couleurs est limité.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *