Comment reconnaître un bon oreiller à mémoire de forme ?

Un bon oreiller à mémoire de forme

Voulez-vous vous offrir un oreiller à mémoire de forme pour finir avec vos nuits agitées et les douleurs au cou, au dos à chaque réveil ? Excellente décision ! Mais sur quels critères doit se baser le choix d’un produit qui répondra à vos besoins ? C’est à cette préoccupation que nous allons répondre dans cet article en vous propose les astuces pour reconnaître un bon oreiller à mémoire de forme.

Avant de continuer cette lecture, vous devez savoir ce que c’est qu’un oreiller à mémoire de forme.

C’est quoi un oreiller à mémoire de forme ?

Les gens en parlent autour de vous mais vous vous demandez encore ce que c’est qu’un oreiller à mémoire de forme? En effet, il s’agit d’un oreiller ergonomique qui assure à l’utilisateur plus de confort comparativement à un oreiller classique. Il est composé d’une mousse sensible à la chaleur du corps qui s’adapte au corps du dormeur, lui assure un soutient complet tout en éliminant les points de pression. On parle de mousse viscoélastique thermosensible. Cet oreiller est recommandé pour les personnes qui passent souvent de mauvaises nuits et qui se réveillent les matins avec des douleurs partout sur le corps (cou, dos, épaules). Grâce à ces oreillers, vous maintenez une position naturelle pendant votre sommeil. Votre tête et votre colonne vertébrale sont parfaitement alignées au cours de votre sommeil.

C’est un produit très pratique et très bénéfique pour la santé du dormeur. C’est la raison pour laquelle ce dernier doit bien choisir son oreiller à mémoire de forme.

Astuces pour reconnaître un bon oreiller à mémoire de forme

Vous devez systématiquement vérifier les points ci-dessous pour vous assurer que vous avez opté pour le bon oreiller à mémoire de forme.

  • Choisir un oreiller en fonction de sa position pour dormir :un oreiller à mémoire de forme doit être personnalisé. Celui qui dort sur le dos ne doit pas choisir le même oreiller que celui qui dort sur le ventre ou sur le côté. Les oreillers plats, souples et peu volumineux conviennent aux personnes qui dorment sur le ventre. Ceux qui dorment sur le côté doivent opter pour un oreiller plus volumineux avec une épaisseur d’au moins 9 cm. Quant à ceux qui préfèrent dormir sur le dos, ils doivent choisir des oreillers avec une épaisseur médium (pas trop épais et pas trop plat).
  • Choisir un oreiller selon le niveau de fermeté recherché : selon vos goûts, vous avez le choix entre des oreillers fermes, mi- fermes et souples.
  • Faire son choix en fonction du temps de sommeil : un oreiller à mémoire de forme est idéal pour les personnes qui dorment beaucoup. Ils gagnent en moyenne par nuit, 24 minutes sur leur période de sommeil profond.
  • Opter pour un oreiller avec une bonne densité : la densité idéale est de 50 kg/m3.
  • Opter pour un oreiller facile à entretenir : Il est déconseillé d’utiliser la machine pour laver un oreiller à mémoire de forme. Pour le lavage, vous devez alors choisir la mousse dont la housse pour être enlever.
  • Essayer l’oreiller pendant plusieurs nuits :Faites le test sur votre propre matelas pendant plusieurs nuits. Pour cela, optez pour les magasins offrent une garantie.

Le meilleur oreiller à mémoire de forme, vous le trouverez sur https://blog-a-fredo.ovh/oreillers-a-memoire-de-forme/

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *