Où louer une remorque pour auto ?

Faire une location de plateau voiture

Pour différents types de besoins : travaux, transport de marchandises, d’animaux, vacances, etc., louer une remorque ou un plateau de voiture est une solution permettant de faire un usage ponctuel. Vous avez besoin de cet équipement ? Voici quelques idées qui pourraient vous aider à en trouver un en location.

Comparatif des offres de location de plateau pour voiture

Avant de procéder à la location d’un plateau voiture ou d’une remorque, vous devez comparer les offres de location disponibles sur le marché. Vous avez deux possibilités pour ce faire. Soit vous faites le tour des sites qui réalisent les ventes et vous relevez sur un blog note chaque prix, soit vous utilisez un dispositif en ligne pour faire automatiquement la comparaison.

La première alternative est précise, mais lente. Elle demande beaucoup de temps. Cependant, comme vous faites l’analyse vous-même, vous pouvez avoir de bons résultats. La seconde alternative a l’avantage d’être rapide. Elle vous permettra de gagner beaucoup de temps. Vous n’aurez pas besoin de divers éléments pour le réaliser. Vous n’aurez qu’à vous trouver un site qui propose une comparaison en ligne et y entrer les données demandées. En quelques clics, vous aurez des réponses. De plus, ces offres sont souvent gratuites. Néanmoins, vous aurez besoin de connaitre quelques bases concernant l’utilisation d’internet.

Les conditions de location

Pour louer un plateau pour voiture, vous devez vous renseigner sur la réglementation en vigueur et les obligations diverses. Il y a en effet des documents à fournir au service de location. Ce sont :

  • une pièce d’identité,
  • un permis B et E/B pour louer une remorque dont le PTAC est égal ou supérieur à 750 kg,
  • un certificat d’assurance du véhicule tracteur et son certificat d’immatriculation nommé à tracter la remorque,
  • un chèque de caution dont le montant est fixé par le prestataire de location remorque,
  • certains loueurs exigent aussi une assurance, d’autres non.

Essieu de plateau pour voiture : avec ou sans freinage ?

Selon le modèle que vous choisissez, les essieux de plateau pour voiture ou de remorque peuvent avoir leur propre système de freinage. Pour les modèles de remorque, dont le PTAC ou poids total autorisé en charge est supérieur à 750 kg ou lorsque son PTAC dépasse la moitié du poids à vide du véhicule tracteur, le frein devient obligatoire. Il doit avoir des systèmes de freinage inertiel à tringlerie et câbles. Ceux-ci optimisent la tenue de route de la voiture et de la remorque en même temps. Ces systèmes de freinage permettent aussi d’éviter le dérapage de l’attelage.

Où faire une location de plateau pour voiture ?

Plusieurs types de loueurs de plateaux pour voiture sont disponibles sur le marché. D’abord, vous pouvez opter pour les professionnels de la location pure. Ensuite, vous avez les agents dépositaires. Puis, vous pouvez aussi choisir les enseignes qui commercialisent des remorques neuves et qui, parallèlement, font une location de remorques. Et enfin, vous pouvez vous trouver des sites qui proposent des locations entre particuliers.

Avant de vous rendre chez le loueur, vérifiez quelques informations, dont la disponibilité du modèle désiré, la durée d’usage voulu, les tarifs, etc. Vous pouvez vous renseigner en ligne ou par téléphone. Cela vous permettra de gagner du temps.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *