Les réseaux sociaux sur lesquels votre entreprise doit se positionner

Les réseaux sociaux en Normandie à privilégier pour rendre visible votre entreprise

Le marketing sur les réseaux sociaux est bien porteur selon l’avis de nombreuses entreprises ou commerces en ligne. Personne ne peut donc ignorer aujourd’hui l’apport significatif de la communication digitale dans la quête de trafic pour les sites web. En effet, elle offre de meilleures opportunités dans les échanges avec les clients. Cependant, il est question de savoir choisir le réseau le plus adapté à votre entreprise et à votre marque. En plus de chercher à savoir pourquoi une entreprise doit être absolument présente sur les réseaux sociaux, il est aussi intéressant de connaître leur potentialité marketing. Enfin pour mieux vous renseigner sur les forces et faiblesses de Facebook, Instagram, Twitter, linkedin et autres médias sociaux, voyons comment les choisir.

Pourquoi choisir les réseaux sociaux pour son e-réputation

Les réseaux sociaux en Normandie sont devenus aujourd’hui des composantes importantes dans la stratégie marketing de bon nombre d’entreprises. Ils constituent donc un outil de communication essentiel engagé autour d’une marque pour trouver de nouveaux clients afin de booster son trafic. Entant que complément des sources de trafic, ils permettent aux commerces et autres entreprises en ligne d’accroître leur chiffre d’affaire.

C’est pourquoi une boutique qui envisage bien se positionner sur la toile doit normalement passer aussi par les réseaux sociaux. Cela, beaucoup d’entreprises l’ont bien compris et voilà un exemple qui le prouve. En effet, le mois précédent, Facebook a enregistré en une seule journée près d’un milliard de connexion (lire l’article). Les réseaux sociaux considérés comme passagers, sont devenus de meilleurs moyens de communication et d’information. Il y a donc de bonnes raisons qu’une PME par exemple y soit présente et très active.

Ils ont pour but de favoriser la relation client en permettant d’être en liaison directe avec eux et aussi avec les prospects et autres partenaires. Les réseaux sociaux comme Twitter par exemple développent l’affection, un des leviers importants qui encourage l’action d’achat. Utilisez-les pour être reconnaissant envers les clients en vous tenant à leur disposition, les informant sur l’actualité de vos produits ou encore en les remerciant. Ce sont des attitudes qui favorisent et développent la fidélité. Cette manière d’humaniser la relation client par le canal de médias sociaux va permettre d’améliorer l’image de votre e-commerce.

Il faut reconnaître aussi que le marketing digital permet de réduire le mécontentement des clients. En effet, il est remarqué que seulement 4% des clients dénoncent leurs mécontentements. Ceux qui n’y reviennent plus parce qu’insatisfaits sont estimés à 91%.

On peut alors utiliser les réseaux sociaux en Normandie tels qu’Instagram, Twitter ou linkedin pour avoir l’avis des internautes sur les produits et services de l’entreprise. C’est vrai que certains points de vue négatifs peuvent porter atteinte à l’image de votre boutique. Mais dans cette situation le risque est permis car qu’on le veuille ou non, il y aura toujours de mécontents qui jugeront négativement votre boutique sur internet. Par contre sur les médias sociaux, on a la possibilité de contredire ces propos mensongers du client insatisfait.

La collaboration avec un spécialiste de community management à Caen vous serait très bénéfique pour être présent sur ces nouveaux outils de communication de manière raisonnable et pertinente positionné sur ces. Cela va davantage classer votre entreprise et votre domaine d’activité sur les premières pages des moteurs de recherche. Vous serez par exemple visible sur Google, Yahoo, Bing et autres. Les réseaux sociaux participent également au référencement d’une entreprise. Confiez celui de votre commerce à un webmaster compétent.

Pour cela, pensez plutôt à contacter une agence de community management à Caen. Ils sont pour la plupart qualifiés et réussissent parfaitement à bien positionner les sites web dans les meilleures pages de recherche grâce à leur maîtrise des réseaux sociaux. Par ailleurs ils arrivent à rassurer le client sur le sérieux de l’entreprise par la multiplication de liens de poids. De même de par la création d’une forte communauté, vous pouvez générer du trafic sur le site internet de votre entreprise.

Au total, vous devez savoir que les réseaux sociaux sont des armes puissantes pour bien positionner votre boutique par l’octroi d’une meilleure réputation sur le net. Pour être en permanence présent, il faut être très actif grâce à des sujets de communication très pertinents qui sont en rapport avec votre domaine d’activité. Cherchez surtout à enrayer les mauvais jugements postés sur internet par vos détracteurs régulièrement expédiés sur Facebook, Instagram ou linkedin.

Quels réseaux sociaux choisir pour son commerce ?

On sait tous maintenant que les médias sociaux sont très importants dans la stratégie marketing d’une entreprise. Mais il est un peu difficile de savoir lequel il faut privilégier au juste. Aujourd’hui 3/5 des PME utilisent ces outils de communication pour accroître leur clientèle. Ils intègrent parfaitement l’ensemble des stratégies de marketing efficaces sur internet. Réellement lesquelles des plateformes d’échange via le web sont pertinentes pour bien positionner son entreprise ?

L’idée revient premièrement de choisir Google qui paraît sans doute un des moteurs de recherche les plus puissants au monde. Créer donc une page d’entreprise sur cet outil permet d’être visible dans les résultats de recherche des clients potentiels. Par exemple grâce à Google, en tant que PME, vous pouvez vous positionner dans les résultats locaux. C’est grâce à cela qu’on peut créer des réseaux sociaux en Normandie et communiquer localement avec des clients résidant dans la région. Il suffit simplement de solliciter les services en community management à Caen pour être repéré sur Google, Google+ et autres. La seule condition qu’exige Google est de mieux renseigner la page d’entreprise afin d’être davantage visible. A cet effet, certains éléments sont indispensables pour un bon fonctionnement, il s’agit entre autres d’ajouter une photo adaptée, une adresse complète avec un numéro de téléphone fonctionnel, les horaires d’ouverture précis etc. (lire l’article)

Ensuite il ne faut pas oublier que Facebook a aussi une capacité forte à créer une communauté importante en matière communication. Il permet d’interagir avec le client tout en restant connecté avec lui. Le fameux « like » cliqué volontairement permet d’évaluer le nombre d’internautes qui vous estiment sur votre page. Lorsque le contenu qui y est diffusé les intéresse, cela peut accroître leur taux d’engagement. Il faut aussi penser à recueillir leur avis sur les produits et services disponibles sur le site. Proposer des promotions et jeux en échange d’un partage par exemple permet de gagner davantage en visibilité.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *